dimanche, août 14

Ituri : “Plus de 18 000 personnes déplacées vivent sans assistance humanitaire sur l’axe Bunia-Katoto” (Rapport OCHA)

Des personnes déplacées vivant dans les sites de Mbala, Telega, Mbembeyi, Yamazazi et Bahwere sur l’axe Bunia-Katoto présentent de nombreux besoins dans ces sites de déplacés situés sur l’axe Bunia-Katoto en province de l’Ituri.

Selon la protection civile de la province de l’Ituri et la Caritas/Bunia ce 18.000 personnes déplacées sont sans assistance humanitaire depuis le 12 dernier mois de l’année 2021.

La protection civile de l’Ituri et la Caritas/Bunia disent avoir déjà évalué les besoins de ces déplacés qui avaient fui des violences des groupes armés dans les zones de santé de Drodro, Lita, et Bule dans le territoire de Djugu.

Ces deux structures plaident auprès des autorités provinciales et ses partenaires humanitaires pour une assistance d’urgence en sécurité alimentaire, nutrition, soins de santé et abris.

Il sied de signaler que plusieurs personnes ont déjà abandonné leurs habitations dans certaines entités dans la province de l’Ituri suite à l’activisme des groupes armés et que les dispositions sont déjà amorcées par le gouvernement Congolais pour la restauration de la paix dans leurs entités.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.