vendredi, août 19

Nord-Kivu/Football : un tournoi envisagé en ville de Beni

Les réseaux des jeunes footballeurs et artistes pour le développement en RDC (RJFAD/Beni) organise à Beni ville un tournoi dénommé « Tournoi de la paix« . Ledit tournoi ira du 24 juin au 03 juillet 2022.

Au total six (6) Clubs de la région de Beni (Beni ville et Beni territoire) repartis dans deux (2) groupes de trois (3), prendront part à ce tournoi. Le groupe A est composé de : l’AC CAPACO de Beni, l’US Kyondo de Kyondo et le FC Okapi de Mangina. Et le groupe B est composé de : FC Mwangaza de Beni, TS Aigle Jaune d’Oicha et le FC Kasindi sport de Kasindi.

Le coup d’envoi de ce tournoi sera donné vendredi 24 juin 2022 au stade du 15 octobre de Beni avec deux (2) matches au rendez-vous. A partir de 13 heures, l’AC CAPACO défiera le FC Okapi, et à 15 heures, le FC Mwangaza jouera le TS Aigle Jaune. Le samedi 25 juin 2022, le FC Okapi offrira son hospitalité à l’US Kyondo à 13 heures, et à partir de 15 heures, le FC Mwangaza jouera le FC Kasindi sport, avant de clôturer cette phase de groupes avec deux (2) autres rencontres le dimanche 26 juin 2022, TS Aigle Jaune face au FC Kasindi sport à 13 heures, et l’AC CAPAVO face à l’US Kyondo à 15 heures.

Les deux (2) premiers de chaque groupe seront qualifiés à la phase de demi-finale prévue le 2 juillet 2022, avant la finale qui aura lieu le dimanche 3 juillet de l’année en cours.

Toutes les rencontres se disputeront à un prix de deux milles (2.000) francs congolais comme droit d’entrée.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.