mercredi, mai 8

Ituri : Placide Ucircan démissionne de son poste du secrétaire provincial de l’UNPC

Le secrétaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section de l’ituri, une corporation des journalistes de la République Démocratique du Congo vient de démissionner de son poste.

C’est dans une lettre adressés jeudi 15 juin 2023 à plusieurs autorités provinciales et aux présidents de cette corporation réunissant les journalistes Congolais que Placide Ucircan a annoncé sa démission.

Il évoque les raisons de convenance personnelle de son poste du secrétaire de cette corporation des journalistes, section de l’Ituri.

“Après plusieurs mois de réflexion, je décide de donner une nouvelle impulsion à ma vie professionnelle et c’est par raison pour laquelle je vous informe que je démissionne, pour des raisons de convenance personnelle de mon poste du secrétaire provincial de l’Union nationale de la presse du Congo section Ituri”, peut-on lire dans cette lettre exploitée par la rédaction de rtr-beni.net.

Placide Ucircan affirme dans cette lettre que la responsabilité lui confiée par les journalistes de l’Ituri l’a permis d’enrichir davantage ses expériences professionnelles.

Il dit présenter sa gratitude aux professionnels des médias en général, aux membres du comité de l’Union Nationale de la Presse du Congo.

Néanmoins, il promet son entière disponibilité de partager avec les actuels et futurs cadres de ce noble métier de journalisme et aux partenaires avec lesquels ils ont eu le moment fort de collaboration.

C’est depuis le 11 mars 2019 que Placide Ucircan est secrétaire provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo, section de l’Ituri.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *