mercredi, mai 1

Ituri/Nord-Kivu : “Le nouveau chef de l’armée doit procéder au remplacement de tous les officiers dans ces 2 provinces pour espérer la paix” (Katembo Vikos)

Un analyste politique du territoire d’Irumu salue la nomination du nouveau chef d’État major de l’armée Congolaise et plaide pour le remplacement des officiers qui ont fait plusieurs années dans ces deux provinces de la République Démocratique du Congo sous menace des groupes armés nationaux et étrangers.

“Nous pensons que cette fois ci ces nominations vont nous amener la paix dans nos deux provinces. Sont nos frères Congolais, il y a même nos deux généreux originaires de notre province de l’Ituri. Nous voulons que le nouveau chef d’État major procède au remplacement des officiers qui ont longtemps duré dans nos deux provinces nous amener des nouveaux officiers pour espérer à une paix durable,” a dit Katembo Isesomo Vikos.

À lui d’ajouter que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a pensé aux enfants de l’Est du pays dans ces nouvelles nominations.

Il affirme que la population garde espoir à ces nouveaux chefs de l’armée qui selon lui, vont redonner espoir de la paix à la population de ces deux provinces (Ituri et Nord-kivu).

Il sied de signaler que le général major Ephraim Kirizi Kabi vient de prendre bâton de commandement de la garde républicaine vendredi 07 octobre 2022 dans la capitale Congolaise à Kinshasa et cette cérémonie a été présidée par le président de la République Démocratique du Congo.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *