jeudi, avril 24

RDC : “Dialoguer avec les pays agresseurs serait d’infiltrer pour la deuxième fois l’armée Congolaise” (Katembo Isesomo Vikos)

L’analyste politique Katembo Isesomo Vikos dit non au dialogue avec les pays agresseurs car sont les dialogues qui ont occasionné l’infiltration dans l’armée Congolaise.

Cet acteur politique du territoire d’Irumu estime que le temps de dialogues est déjà passés et les Congolais ont un mauvais souvenir des anciens dialogues qui avaient occasionné l’infiltration dans l’armée Congolaise.

« Nous ne voulons pas le dialogue avec ces pays agresseurs voilà nous avons des nouvelles autorités au sein de l’armée Congolaise ces autorités sont capables de mettre hors d’état de nuire ces rebelles du M23. Les commandants engagés dans ces opérations étaient infiltrés, les nouvelles autorités vont frapper ces rebelles nous ne voulons pas d’un dialogue car nous avons confiance à nos nouvelles autorités militaires ».

Katembo Isesomo Vikos met en garde les policiers Congolais qui sont derrières ces démarches de dialoguer avec les pays agresseurs dont le Rwanda et l’Ouganda.

Il appelle la population de la partie Est de ka RD Congo de barrer la route à ces démarches des politiciens qui sont selon cet acteur politique derrières ces pays agresseurs.

Rappelons que après ses tournées dans l’Est de la République Démocratique du Congo, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État Congolais Vital Kamerhe propose un dialogue avec les pays agresseurs dont les Rwanda et l’Ouganda.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *