dimanche, mars 3

Sud-Kivu : le gouvernorat dément l’information d’un détournement de 4 millions de USD américains par Théo Ngwabidje Kasi

C’est une fausse information publiée par Monsieur Israël Mutombo qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle, le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) renseigne un prétendu détournement de 4 millions de dollars américains par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabinje Kasi.

« Nous tenons à démentir formellement ce mensonges qui relèvent de la pure intoxication de la population et informons l’opinion nationale et locale que le rapport publié par l’animateur de « Bosolo na Politique est faux », écrit la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu.

Et d’ajout que : «  l’inspection générale des finances a des canaux appropriés pour publier ses rapports. La personne qui est derrière monsieur Israël Mutombo a juré de faire partir le gouverneur de Nyamoma avant décembre est bien connue et va déchanter bientôt. Sa perte de vitesse en politique au Sud-Kivu en particulier et sur toute l’étendue de la RD Congo en général le hante dangereusement au point de se réfugier dans l’achat des immeubles, hôtels et consorts à coup des millions dont personne ne peut justifier la traçabilité. Céder ainsi qu’il tente à partir des moyens de détourner l’attention du gouverneur qui est actuellement préoccupé par les questions liées à la sécurité et à l’émergence du Sud-Kivu ».

D’après sa cellule de communication, Théo Ngwabidje Kasi est un homme intègre, justifiant d’une moralité irréprochable et lutte inlassablement contre les anti valeurs du passé dans sa juridiction, conformément à la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elle appelle ainsi la population à ne pas cadrer à cette intoxication montée de toutes pièces par des adversaires politiques du gouverneur dérangés par la rigueur de la gestion de Théo Ngwabidje Kasi et qui ont toujours tenté sans succès, à ternir son image.

Signalons que, l’information d’un détournement de 4 millions de dollars américains par l’autorité provinciale du Sud-Kivu rendu publique dans un rapport de l’IGF circule sur les réseaux sociaux depuis samedi 08 octobre 2022.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *