dimanche, avril 28

Ituri : mésentente au sein de TRANSCOM Irumu, 2 personnes se disputent un poste de chef de brigade au sein de ce service de l’État

La tension monte entre Asimbo Mbosongo Papy et Mulenga Marhegane Jean-Marie. Ces deux personnes se disputent un poste au sein du service de l’État des transports, voie de communication et désenclavement (TRANSCOM) Irumu en Ituri.

Dans une lettre signée le 24 août 2022 par le chef de Division provinciale de l’Ituri Anewa Akwa a désigné monsieur Asimbo Mbosongo Papy comme chef en intérim de ce service Etatique et qui a été appelé de prendre fonction dès la réception de cette lettre signée par le chef de Division provincial de TRANSCOM, Anewa Akwa.

Par ailleurs, monsieur Mulenga Marhegane Jean-Marie parle des mafias orchestrées par le chef de division provinciale car la division provinciale de TRANSCOM n’est pas bien placé pour le suspendre.

Moi j’ai été envoyé ici par le secrétaire général de notre service à Kinshasa et j’ai été notifié par le gouverneur de la province de l’Ituri donc, c’est le secrétariat général à Kinshasa qui est bien placé pour me suspendre et non le chef provinciale des transports, voies de communication et désenclavement,” a laissé entendre monsieur Mulenga Marhegane Jean-Marie.

A lui d’ajouter : “L’administration a ses normes à suivre. Si j’ai été suspendu pourquoi passer dans des camouflages ? J’ai été installé officiellement par l’administrateur du territoire et lui doit être notifié par le service de la fonction publique ce n’est pas le chef de TRANSCOM qui peut me suspendre. Je suis à la responsabilité du gouverneur militaire de l’Ituri et je reste l’unique chef de brigade transports, voies de communication et désenclavement du territoire d’Irumu.”

Signalons que, c’est depuis jeudi 25 août 2022 dans la soirée que la tention monte après la diffusion des communiqués dans des radios locales confirmant monsieur Asimbo Mbosongo Papy comme chef de brigade des transports, voies de communication et désenclavement d’Irumu.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *