dimanche, novembre 27

Beni : le Révérend Père Albert Kipili a opéré son premier miracle en public

Le révérend Père Albert Kipili a opéré son premier miracle presbytéral samedi 27aout 2022 dans le temple de l’Eglise Catholique Universelle paroisse de Tamende dans le diocèse de Butembo-Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo.

Ce miracle consistait au changement du pain au corps du Christ et du vin en sang du Christ comme tout prêtre qui préside l’Eucharistie.

Ce miracle a été opéré pendant la messe des prémices du jeune prêtre ordonné la semaine passée à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Père Albert Kipili a présidé l’Eucharistie vespérale, appellant ses propres frères de Tamende et membres de son association l’école du rosaire, à l’humilité.

Dans son homélie tirée de l’Évangile de Jésus Christ, le père Albert enseigne que l’orgueil, la vanité, l’ostentation sont la cause de nombreux maux.

Quand nous nous plaçons devant Dieu dans cette dimension d’humilité, alors Dieu nous exalte, se penche vers nous pour nous élever à lui car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé”, a insisté ce prêtre ancien de la croisade eucharistique de Tamende sa paroisse d’origine.

Dimanche 28 août 2022, la suite des célébrations eucharistiques va se poursuivre et le miracle traditionnel sera opéré.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *