jeudi, février 2

Ituri : l’explosion d’une bombe ôte la vie à deux fermiers au village D’zatsi

Deux (2) jeunes garçons bouviers ont trouvé la mort après l’exposition d’une bombe dans le village D’zatsi, groupement dans le groupement Buku en chefferie des Bahema-Nord dans la province de l’Ituri vendredi 06 janvier 2023.

La nouvelle est parvenue à la rédaction de rtr-beni-net à travers Charité Banza, président des forces vives des Bahema-Nord qui renseigne que à part ces jeunes qui ont perdu leurs vies, une autre personne âgée de 19 ans a été blessée puis conduite aux soins à l’hôpital général de référence de Drodro.

Notre source révèle que, après des enquêtes menées par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui contrôle cette zone, il s’est constaté que c’est une bombe datant de longtemps abandonnée par les militaires de l’UPDF qui étaient dans cette zone vers l’année 2.000.

Selon Charité Banza, la population pensait que cette bombe a été larguée par les militaires loyalistes de la place, une version qui n’est pas confirmée après les enquêtes.

C’est ainsi que, cet acteur de la société civile présente ses condoléances aux familles éprouvées tout en appelant la population au calme.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *