jeudi, août 18

Ituri : les députés signataires de la motion contre le gouvernement Jean Bamanisa vivent en clandestinité

Au total, 33 députés ayant signé la motion de censure qui a aoccasionné la destitution du gouvernement Jean Bamanisa Saidi en province de l’Ituri en République Démocratique du Congo, vivent en clandestinité.

D’après le député provincial, Masumbuko Adaba, initiateur de cette motion, dénonce toute la population Iturienne qui est entrain d’organiser un montage selon lequel, un bouclage serait en cours chez les élus qui ont signé cette motion en commençant par lui-même comme initiateur.

« Nous, comme initiateur, nous avons initié cette motion contre le gouverneur de province de l’Ituri par rapport à l’exécution de quatre (4) piliers que nous avions voté dans le programme du gouvernement le 12Juillet 2019. C’est ainsi que, nous voudrions aussi dénoncer toute la population qui est entrain de monter une mafia contre nous députés provinciaux signataires de la motion, initiant un bouclage dans nos résidences respectives », a-t-il déclaré.

Cependant, la même source ajoute que, si elle avait initié cette motion de censure contre le gouvernement Jean Bamanisa c’est parce que, l’exécution de ce quatre piliers assignés n’a atteint que 15%.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

  • Kambale

    Que justice soit rendue le plus vite possible,de ma part et de la majorité de la population de l’ituri nous voulons pas le départ du gouverneur, accusé par les ennemis de la paix seulement pour la raison de leur fermé toute les tuyaux de vole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.