vendredi, décembre 9

Préliminaires Coupe du Congo : l’US Lubero Sport sacrée équipe championne du Nord-Kivu

Les préliminaires de la 57ème édition de la coupe du Congo dans la province du Nord-Kivu ont été clôturés ce vendedi 16 avril au stade du 15 octobre de Beni ville.

Devant son public, le FC Beni Sport n’a pas édicté son exploit de la saison dernière. Les Casques Bleus du FC Beni Sport se sont inclinés devant l’Union Sportive Lubero Sport 1 but à 2.

Alors que les hommes d’Ema Kitenge se montraient dangereux devant les visiteurs dans les 2 premières minutes du coup d’envoi sur 2 tirs cadrés de Mwisa Lwatsirene repoussés par le gardien de but de l’équipe adverse, les Casques Bleus ont été punis pour manque de réalisme par leurs adversaires sur leur première occasion à la 3ème minute de jeu pour l’ouverture du score par Kambale Maji Moto (1 but à 0). Les Casques Bleus n’ont pas tardé de réagir 17 minutes plus tard, soit à la 20ème minute de jeu, grâce à Bienfait Nyamwesa (1-1). Comme les visiteurs n’avaient encore dit leur dernier mot, il a fallu attendre 5 minutes avant la pause soit à la 40ème minute de jeu pour le but victorieux marqué par Mbusa Luhavo (2 buts à 1 en faveur de Lubero Sport).

De retour de vestiaires, malgré les échanges effectués et les efforts fournis de part et d’autre, le score ne changera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire. Score final : Beni Sport 1-2 Lubero Sport.

La saison dernière, le FC Beni Sport était sacré équipe championne de la province du Nord-Kivu dans cette même compétition. Mais la phase finale de ladite compétition n’avait pas eu lieu suite à la menace de la pandémie à la covid-19.

Il sied de noter que, l’US Lubero Sport représentera la province du Nord-Kivu à la phase finale de la coupe du Congo, dont la date et le lieu restent à déterminer.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *