
Les cinq (5) communautés dites victimes des exactions des groupes armés de l’ituri G5-A viennent de décréter dès vendredi 13 mai 2022 une série de journées ville morte.
Les quinze (15) jours seront couplés de l’incivisme fiscal dans l’objectif de demander au gouvernement de la RD Congo de restaurer généralement la situation sécuritaire dans la partie orientale du pays et particulièrement dans la province de l’Ituri.
Cette décision ressort d’un communiqué de presse rendu public jeudi 12 lai 2022 dont la rédaction de rtr-beni.net détienne également une copie.
Les (5) cinq communautés sont notamment, les Nyali-Kilo, Hema, Mambisa, Alur et les Ndo-Okebo.
Glorichev
Nous demandons la paix en Ituri avec tout ces atrocités qui se passent en Ituri. On comprend pas si c’est quoi l’état de siège exactement et on se pose la question de savoir si la guerre qui passe en Ituri et aux profit de certain dans ce pays où comment parce-que ni le gouvernement national ni provincial nous aident à finir cette guerre et je croie bien la guerre intertinique avait pris fin a 2003 et tout ceux qu’on voient maintenant et juste la guerre pour un intérêt pour dire avec tout ceux qu’on as comme armés et mettre fin à cette histoire nous dépasse pose nous de questions tant que population et gouvernement