vendredi, mai 20

Bunia : le conseil urbain de l’ordre national des infirmiers à l’honneur ce 12 mai 2022

Célébrée sous le thème : “La profession infirmière, une voix faite pour diriger, une vision pour les soins de demain” ce 12 mai est reconnu comme la journée internationale dédiée aux infirmières, date de l’anniversaire de Virginia Anderson pionnière des soins infirmiers modernes et de l’utilisation des statistiques dans ce domaine.

L’infirmier inscrit aujourd’hui au tableau de l’ordre doit être fier et responsable jouissant de toutes les prérogatives de l’état sur le plan financier conformément à la loi en vigueur en son article 48 et 49 du chapitre 1èr des droits de l’infirmier.

Le conseil provincial de l’ordre des infirmiers plaide en outre auprès des autorités politico-administratives de l’Ituri et le médecin chef de division pour les subventions de l’État à son article 46 de la loi portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre en RD Congo, à l’accompagnement de l’ordre des infirmiers de l’Ituri.

À cette occasion, madame Victorine Ngobu Kasemi présidente de l’ordre national des infirmiers (ONIC) Ituri a appelé les siens à la conformité.

« C’est comme ça que nous appelons tous les infirmiers de l’Ituri de se mettre en ordre, comme notre ordre nous le demande et qu’un court délai leur est accordé”, a-t-il dit.

Il faut le rappeler que cette journée a été célébrée sur le plan national sous le thème : “La couverture santé universelle”.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.