Le directeur général de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGPRI) séjourne dans les territoires de Mambasa et Irumu depuis plus d’une semaine.
Selon son porte-parole placide Ucircan, l’objectif du DG de la DGRPI/Ituri dans différents ressorts est de faire l’état de lieux de chaque ressort, de concientiser les agents pour la maximisation de recettes et vulgariser sa nouvelle politique de travail.
Arrivé dans les ressorts de Mambasa et Irumu, le DG de la DGRPI Alain Maurice dit avoir constaté que ces agents travaillent dans des conditions difficiles suite à l’insécurité et il promet présenter les rapports au gouverneur qui est le patron de la province et promet également motiver ces agents qui travaillent dans des conditions difficiles suite à l’insécurité dans ces deux (2) territoires de la province de l’Ituri.
Il appelle les agents de ces deux (2) ressorts à la collaboration avec les opérateurs économiques pour la maximisation de recettes. Aux opérateurs économiques de remplir leurs devoirs fiscaux vis-à-vis de l’État Congolais.
Rappelons que plusieurs guichets ont déjà été fermés dans les deux (2) territoires de Mambasa et Irumu suite à l’insécurité causée par des groupes armés locaux et étrangers.
Syaghenda Prince