dimanche, mai 19

Ituri : le bureau du sous ciat de la PNC Mupanda incendié par des manifestants après l’assassinat d’un motocycliste à Biakato

Le bureau du sous commissariat de la police nationale congolaise, PNC basé dans le quartier Mupanda à Biakato, territoire de Mambasa en Ituri a été incendié ce vendredi 24 décembre 2021 par les manifestants.

D’apre Gilbert Kasereka Sivamwenda, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net ses jeunes en colère manifestaient avec le corps de Monsieur Janvier Waraha, conducteur de moto taxi victime d’un assassinat la nuit du jeudi à ce vendredi par des inconnus.

“La CRDH condamne l’assassinat de Monsieur Janvier Waraha, taximan et gérant d’une maison de logement dénommé HAOJUE la nuit du 23 au 24 décembre 2021 dans le quartier Laliya, à Biakato dans la chefferie de Babila-Babombi. La victime a été tuée par balles dans la parcelle de son hôtel. Rougis de colère, ces manifestants sont allés brûler le bureau du sous ciat Mupanda.”, a-t-il fait savoir.

Selon lui, c’est un cas de plus qui s’ajoute à celle du 12 décembre dernier dans le quartier Mabilingano où aucun agent parmi les services de sécurité n’était arrivé sur le lieu pour mener des enquêtes.

C’est ainsi que la CRDH demande aux services de sécurité de mener des enquêtes pour mettre la main sur les auteurs de cet acte car pour l’instant, la situation dans la chefferie des Babila-Babombi n’est pas bonne, ajoute notre source.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *