lundi, décembre 5

Ituri : lancement de la première phase de la compétition des jeux de dames en ville de Bunia par la LPJDI

La Ligue Provincial de Jeux de Dames de l’Ituri a lancé officiellement vendredi 11 novembre 2022 à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri la première compétition de jeux de dames.

Ce lancement qui a réuni au total seize (16) damistes venus de différents quartiers de trois communes de la ville de Bunia a été effectif grâce à la fondation FOREVA de l’honorable député provincial de l’Ituri Révérend Pasteur Assamba Jean-Bosco.

« Le jeu de dames c’est un jeu qui a été négligé par plusieurs personnes, qui était qualifié d’un jeu des chômeurs, des voyous et nous voulons contredire ce prétexte là pour dire que la ligue des jeux de dames est désormais installée en province de l’Ituri avec tous les documents possible », précise Maître Augustin Kuratabo Musubi président provincial de la ligue provinciale des jeux de dames.

A lui d’ajouter que le jeu de dames est maintenant sélectionné parmi les jeux olympiques comme le Football, le Karaté, le Volley ball et tant d’autres et s’il aura un champion pour le jeu de dames, le champion de l’Ituri ira représenter la province au niveau national comme en international.

Les quatre premiers de cette compétition ont été décorés des médailles avec chacun une enveloppe dont le montant est de 50 dollars américains pour le vainqueur par la fondation FOREVA de l’honorable député provincial Assamba Jean-Bosco initiateur de la compétition.

La ligue des jeux de dames a vu le jour en Ituri il y a de cela un mois, a indiqué à rtr-beni.net Maître Augustin Kuratabo Musubi.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *