samedi, mai 25

Ituri : “Interdiction formelle aux militaires de demander de l’argent aux civils sur différents postes de contrôle à Mambasa” (Gén. Mugisa Joseph)

Le commandant de la 31eme brigade principale des FARDC basée à Mambasa, le général Mugisa Muleka Joseph interdit aux militaires se trouvant sur différents postes de contrôle de demander de l’argent aux civils, tout en les rappelant qu’ils sont là pour le contrôle et non pour demander de l’argent.

« Les militaires se trouvant sur différents postes de contrôle ils sont là pour le contrôle et non demander de l’argent aux civils », a dit à la rtr-beni.net dans un entretien téléphonique.

Une information confirmée par certains conducteurs qui disent constater celà depuis jeudi 16 novembre 2023 surtout sur l’axe Mambasa-Mayuano.

“Je viens de quitter Mayuano, au niveau du 15 kilomètres, ils n’ont rien demandé même à la barrière de Mambasa. Nous saluons cette décision, on payait beaucoup d’argent à ces militaires 1.000 FC par chaque barrière où position. De Mayuano jusqu’ici à Mambasa, on payait au moins 5.000 FC”, a indiqué un conducteur de moto à notre correspondant dans la région.

Selon certains conducteurs de motos, cette décision va permettre aux conducteurs de réduire le prix de transport sur plusieurs axes du territoire de Mambasa.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *