vendredi, avril 26

Ituri et Nord-Kivu : “Les FARDC poursuivent l’ennemi jusqu’à leur dernier retranchement” (Ministère de la défense)

Le ministre national de la défense et Anciens Combattants est revenu essentiellement dans la réunion du conseil des ministres du vendredi 16 juillet 2022 sur les opérations militaires en cours menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’après lui, qui continuent à maintenir la pression sur la coalition RDF-Mouvement terroriste du M23 et d’autres groupes armés dans les provinces de l’ituri et du Nord-Kivu.

Le ministre Kabanda Gilbert, a également évoqué les dispositions prises pour renforcer la traque en profondeur des terroristes ADF/MTM et leurs supplétifs en provinces du Nord-Kivu et Ituri. Le ministre Congolais de la défense précise que l’ennemi fuyant la pression de la troisième phase des opérations conjointes FARDC/UPDF, ces terroristes et leurs alliés quittent la brousse pour procéder à des incursions dans les agglomérations situées entre Boga et Tchabi ainsi que dans d’autres localités de ces deux provinces de l’Est du pays.

A lui de rassurer que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), les poursuivent jusqu’à leur dernier retranchement.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *