vendredi, septembre 30

Ituri : encore 2 civils tués et un véhicule incendié par les ADF à Lolwa

Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées), dans la poursuite de leur salle besogne dans le territoire de Mambasa (Ituri) ont tué une fois de plus mercredi 17 août 2022 deux (2) paisibles citoyens et incendié un véhicule, à Lolwa.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG/DH la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne de Irumu parle d’un déplacement massif de la population qui tentait de manifester une résistance dans la région de Lolwa. Cette dernière sans moyen aucun, se déplace à majorité pour le centre de Komanda, qu’elle juge sécurisée.

Selon notre source, il est temps que les autorités gouvernementales prennent en mains leur responsabilité, de préférence passer aux opérations de nettoyage des territoires de Mambasa et Irumu devenus abattoirs des inciviques ADF.

La crainte en est que ces djihadistes puissent s’éparpiller dans les profondeurs de la grande forêt de ces deux entités territoriales, conclu la CRDH Antenne de Irumu.

JC Mbafumoja

Partager

2 Comments

  • Jeanpierre Sivyavughak

    La victoire de l’armée c’est sa discipline,le peu que l’ADF laisse, l’armée l’emporte directement,les militaires cassent les portes des maisons et des boutiques,les animaux domestiques ne seront pas du reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.