dimanche, novembre 27

Ituri : Ce que le Ministre provincial de l’intérieur a dit aux miliciens CODECO

Les miliciens de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) sont appelés à respecter les actes d’engagement unilatéraux signés avec une équipe du Chef de l’État dans l’objectif de cesser le feu.

Appel lancé Vendredi 26 Mars 2021 par Ajua Gidi, Ministre provincial de l’intérieur en Ituri, lors d’une interview accordée à Magloire Kakule, permanent de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR) à Bunia, où il a présenté ses condoléances aux victimes des atrocités commises par la milice CODECO, dans le territoire de Djugu.

« Nous lançons un appel aux combattants de la milice CODECO à respecter leurs actes d’engagement unilatéraux signés avec une délégation des seigneurs de guerre envoyée par le Chef de l’État congolais dans l’objectif de cesser le feu. Le Gouvernement provincial que dirige le Gouverneur Jean Bamanisa Saidi est en cœur avec toutes les familles des victimes. Nous pensons que, nous les Ituriens et Ituriennes, c’est notre affaire et nous devons prendre la situation sécuritaire en mains », a-t-il expliqué.

C’est ainsi que, le Ministre provincial a appelé la population de l’Ituri au calme. Il a aussi signifié que, les opérations militaires sont entrain d’être menées dans la zone, en vue de la restauration de la paix.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *