jeudi, août 18

Ituri : Carine Rusoke plaide pour des soins médicaux à faveur des enfants déplacés hébergés par l’ONG AFCD à Bunia

Couronnée depuis le 30 juin dernier comme Miss Indépendance Congo pour l’édition 2022 avant d’être reçue par l’autorité provinciale, Carine Rusoke a visitée jeudi 04 août 2022 certains enfants déplacés de guerre en ville de Bunia dans la province de l’Ituri.

Au total soixante six (66) enfants filles et garçons dont l’âge varie entre 4 et 17 ans ont bénéficié d’une assistance à vivres et non vivres de la part de la Miss Carine Rusoke.

Hormis les vivres et non vivres, Carine Rusoke a indiqué à la rédaction de rtr-beni.net plaider pour que ces enfants aient réellement des soins médicaux de qualité.

“La situation sanitaire, c’est ce qui m’a beaucoup plus touchée, ils n’ont pas des moyens et nous avons un hôpital général ici à Bunia et quand ces enfants tombent malades pourquoi ne pas les amenés là bas les soigner?. Sont des enfants déplacés, ils n’ont pas de familles et puis ceux qui prennent soin d’eux n’ont pas des moyens, c’est un plaidoyer que je vais faire,” précise-t-elle.

Elle indique par ailleurs que certains sites des déplacés se trouvant à Kasenyi au sud de Bunia seront visités le week-end prochain.

enfants déplacés sont hébergés par l’Association des Femmes au Cœur pour le Développement (AFCD) basée à Bunia Commune Mbunya.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.