dimanche, mai 5

Ituri : “Au-moins 60 écoles ont fermé leurs portes en sous division de l’EPST Mambasa 2 suite à l’insécurité” (Société civile)

Au-moins soixante (60) écoles ont fermé leurs portes suite à l’insécurité en sous division de l’enseignement primaire, secondaire et technique Mambasa 2 en territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

L’alerte a été donnée à la rédaction de rtr-beni.net mardi 05 avril 2022 par Gilbert Kasereka Sivamwenda, président des forces vives de la chefferie des Babila-Babombi qui a indiqué que cette situation est consécutive aux attaques répétitives des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) et maï maï actifs dans cette région.

“La société civile des Babila-Babombi, est très préoccupée par la fermeture de soixante (60) écoles suite à l’insécurité imposée par les groupes armés locaux et étrangers. Cinquante-six (56) écoles à cause des combattants ADF et quatre (4) écoles à cause des maï maï ; Ce qui fait 50% des écoles de la sous division de Mambasa 2 et 15.000 enfants sont privés de l’un de leurs droits fondamentaux,” a-t-il fait savoir.

C’est ainsi que cette structure citoyenne appelle les miliciens de déposer les armes, pour l’intérêt des enfants et de toute la population à général et le développement des entités du territoire de Mambasa.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *