mardi, avril 30

Ituri : arrestation de l’attributaire du tronçon Mahagi-Mahagi Port, l’honorable Ezéchiel Bahati Muke se dit être très choqué

Après un entretien ce dimanche matin 05 septembre 2021 avec l’honorable Ezechiel Bahati Muke, élu du territoire d’Aru, se dit être choqué et surpris par cette façon de faire de la justice pour l’arrestation puis la détention au cachot de Emmanuel Dralema.

Mr Emmanuel Dralema entrepreneur de l’entreprise la Bûcheron est un attributaire ayant gagné le marché de réhabilitation de la route Mahagi-Mahagi Port long de 60 km avec le gouvernement provincial de l’Ituri. Ce dernier ayant fait recours à un créancier moins patient qui finira de lui mettre au cachot de la police vu le temps de payement.

Saissi de la situation l’Hon. Ezéchiel Bahati Muke très surpris et fâché, interprète l’article 4 de l’ordonnance portant proclamation de l’état de siège, je cite :

« En aucun cas, il sera dérogé aux droits et principes fondamentaux notamment le principe de légalité de l’infraction et de la peine. A lui d’interpeller la justice sur le principe de garde en vue ne dépassant pas 48 heures, mais aussi que la justice soit administrée conformément à la loi, a-t-il déclaré.

Au même moment, il demande à la fédération des entreprises du Congo de suivre ce dossier vu sa gravité dans ce grand projet dont la FEC fait partie prenante, tout en soutenant son accompagnement à l’état de siège.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *