vendredi, avril 18

Ituri : 8 agriculteurs tués par des ADF à Irumu

Le vendredi 04 avril, des terroristes des ADF ont de nouveau lancé une incursion dans les villages Tikwabalele et Abulembi. Ces villages sont situés à l’Ouest du village d’Idohu, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, en ituri.

« Ces agriculteurs ont été surpris par ces terroristes alors qu’ils se trouvaient déjà dans leurs champs. Trois agriculteurs ont été tués à Tikwabalele et cinq autres à Abulembi », a expliqué Christophe Munyanderu, défenseur des droits humains dans la région.

Les jeunes volontaires ont réussi à récupérer trois corps sur les lieux du drame, et cinq autres corps gisent toujours dans les champs, selon notre source.

Cette situation survient alors que la société civile locale du territoire de Mambasa, voisin d’Irumu, alerte sur l’implantation de bastions de ces terroristes dans les forêts de Menzimenzi, Mikanya et Ndioka, dans les chefferies de Babila Bakwanza et Babombi.

Elle continue d’appeler la population civile à la vigilance car, selon cette organisation, malgré les alertes, ces terroristes sont installés dans cette forêt sans être inquiétés par les forces de sécurité.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *