dimanche, mai 19

Ituri : 12 combattants ADF neutralisés par l’armée à Otomabere

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC ont neutralisé douze (12) combattants ADF/MTM et leurs alliés et récupérer 5 armes de type AK47 dans la journée du vendredi 7 janvier 2022 à Otomabere et Mambelenga, des agglomérations se trouvant en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Selon le porte-parole de l’armée en province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo c’était au cours d’un affrontement entre l’armée loyaliste et la cotation ADF/MTM et Maï maï Kyandenga.

Sous le commandement du lieutenant général Luboya Kashama, l’armee congolaise a lancé des opérations de grandes envergures au sud comme au nord du territoire de Djugu et en territoire d’Irumu pour traquer tous les groupes armés. Actuellement nous sommes dans une posture de défense et le plus robuste. Au nom du gouverneur militaire, nous demandons aux ADF et autres miliciens de quitter la brousse et d’intégrer le processus de désarmement, le cas contraire l’armée va les poursuivre jusqu’à leur neutralisation finale » a tonné le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en province de l’Ituri.

Pour l’instant l’armée contrôle la zone, la situation est redevenue calme et les troupes des FARDC continuent les fouilles dans la zone”, a-t-il indiqué.

Rappelons que c’est depuis le mois de novembre de l’année dernière l’armée Ougandaise UPDF et les FARDC sont dans une opération de mutualisation des forces pour combattre l’ADF dans la région de Beni et Ituri.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *