samedi, mai 4

Ituri : 4 détenus meurent dans la prison de Mambasa en l’espace d’une semaine

Quatre (4) cas de décès de détenus viennent d’être enregistrés dans la prison de Mambasa en Ituri en l’espace d’une semaine. Ceci intervient après deux (2) signalés le matin du dimanche 08 janvier en l’intérieur de cette maison carcérale.

Ces statistiques ont été livrées à la rédaction de rtr-beni-net par John Vuleveryo coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de Mambasa qui indique que, les deux récentes victimes, il s’agit des Kasereka Kamabu Shujuru et Basakela Isokomba Franck dont la première est morte la soirée du samedi dernier et la seconde a rendu l’âme matin vers 05 heures locales qui, malheureusement tous n’avaient jamais été jugés des faits pour lesquels ils étaient poursuivis.

Selon John Vuleveryo, la précarité des conditions de vie des détenus est la cause majeure de cette multiplicité de cas des décès qui sont répertoriés dans la prison de Mambasa.

Celui-ci plaide pour une considération particulaire des autorités provinciales de l’Ituri au profit des détenus de la prison de Mambasa qui est devenue ces derniers temps un mouroir.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *