lundi, décembre 5

Ituri : 3 cas de viols sur enfants mineurs de sexes masculins documentés à Mambasa

La convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne de Mambasa en Ituri s’insurge contre la recrudescence de cas de viols sur enfants mineurs de sexes masculins.

L’information a été livrée ce dimanche 22 août courant par John Vuleveryo, responsable de cette structure de défense des droits de l’homme qui renseigne que à l’espace de trois semaines, plus des 3 cas de viols sur des enfants mineurs de sexes masculin sont enregistrés dans cette partie de l’Ituri.

Notre source ajoute que les deux dernières cas vécus à Biakato sont ceux documentés en date du 01 août 2021 où un élément des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC basé dans la localité de Mahu avait été surpris en pleine action de viol sur un jeune homme de au-moins 17 ans.

A lui d’indiquer qu’un autre cas récent l’un des cadres sportifs vient d’être arrêté en flagrant délit de viol sur un enfant garçon de 14 ans, chose étonnante qu’il serait déjà à son troisième forfait sur la même victime.

C’est ainsi que la CRDH demande à la police nationale congolaise, PNC et au commandant des FARDC de Biakato où sont arrêtés ces incriminés de bien vouloir ordonner leur transfèrement au parquet militaire détaché de Mambasa afin d’être déférés devant le tribunal et que justice soit faite.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *