lundi, décembre 5

Beni : « La campagne de vaccination contre la covid-19 sera relancée dès ce lundi » (Dr. Franck Fikiri)

Après une rupture du stock du vaccin en zone de santé de Beni, la campagne de vaccination contre la covid-19 sera relancée lundi 23 août 2021 en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

L’annonce a été faite ce dimanche 22 août courant par Dr Franck Fikiri, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni qui ajoute que la catégorie de bénéficiaires les plus ciblés, sont ceux-là qui avaient reçu la première dose du vaccin astrazeneca.

Au micro de Justin Mayani, Dr Franck Fikiri précise que la zone de santé de Beni a trois sites de vaccination dont l’hôpital général de référence de Beni, le centre médical évangélique, CME Nyakunde Beni et le centre hospitalier Karl Becker de Beni Mabakanga.

C’est ainsi que cette autorité sanitaire appelle d’autres personnes qui n’ont jamais eu leur première dose du vaccin contre la maladie de coronavirus à venir se faire vacciner pour limiter la chaîne de contamination car actuellement la ville de Beni a connu une flambée de cas positifs qui occasionnent la mort de certains patients.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *