dimanche, mars 3

Ituri : 2654 cas de la rougeole documentés à Babila-Babombi

Plus de 2654 cas de rougeole sont documentés dans plusieurs centres hospitaliers en chéfferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa en province de l’Ituri. C’est une révélation de Mendela Musa Moïse coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de la place qui précise que, les victimes sont majoritairement des déplacés des guerres.

« Jusqu’à présent les autres cas ne cessent d’être notifiés par les médecins et infirmiers dans cette partie du territoire de Mambasa cette augmentation est aussi due à un déplacement de la population venue des agglomérations de Baeti, et ses environs craignant pour leur sécurité, » a-t-il fait savoir.

Depuis le mois de janvier de l’année en cours, cette structure citoyenne indique que, cette épidémie est plus observée chez des enfants ainsi que, les adultes, tout en indiquant que des cas de décès sont aussi enregistrés.

La nouvelle société civile congolaise en chefferie des Babila-Babombi dans sa communication du 22 Avril, appelle le gouvernement provincial de l’Ituri avec ses partenaires à s’impliquer dans la prise en charge des cas.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *