jeudi, juin 20

Goma : un mort et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Kiilijiwe

Un mort et plusieurs blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de circulation qui s’est produit la soirée du samedi 22 avril 2023 au quartier Kasika, commune de Karisimbi en ville de Goma, dans l’Est de la RDC. Il s’agit d’un véhicule marque Fuso qui a fini sa course à l’endroit où se déroulent quelques petites activités commerciales au lieu communément appelé Kiilijiwe, c’est sur la route Majengo-entrée Président.

Sur place, une fille qui vendait des unités est morte sur-le-champ, informent nos sources. Elles ajoutent que les personnes blessées ont été dépêchées en urgence dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

La cause de l’incident serait liée à une panne technique au niveau de son véhicule, disent les témoins.

« Ce véhicule a temponné plusieurs personnes. Il y avait une fille qui vendait des unités et c’est elle qui est décédée sur-le-champ. D’autres personnes ont été blessées et sont internées à l’hôpital pour des soins. Il se peut que la barre de direction s’est ouverte et a occasionné le manque d’équilibre », a indiqué un témoin de l’accident.

Pour palier le problème des accidents sur cet axe routier, certains usagers exhortent les autorités compétentes à placer des Dos de Danes sur la chaussée.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *