vendredi, mars 29

Ituri : 2 morts et 28 maisons incendiées par les combattants présumés ADF à Mambelenga

Les rebelles présumés de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont de nouveau attaqué le village de Mambelenga situé dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu sur la RN 4 route Komanda-Luna dans la province de l’Ituri.

Selon nos sources dans la région ces rebelles ont surgi dans ce village vers 12 heures, heure locale.

La convention pour le respect des droits humains (CRDH) avance un bilan provisoire de deux (2) civils tués et vingt-huit (28) maisons incendiées et plusieurs personnes portées disparues par ces rebelles ADF.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH/Irumu continue à demander aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de poursuivre ces ennemis qui ne cessent d’insécuriser la population dans cette partie du territoire d’Irumu de bombarder des bastions installés à l’Ouest de la RN 4 comme ils l’ont fait au niveau de Manzobe, Trois Antenne et Ofaye où l’armée a réussi à récupérer les bases Tsalinga et celle du confluent Loya-Luna.

A la population d’être toujours vigilante car l’ennemi circule encore dans la région et de dénoncer les mouvements suspects de l’ennemi pour permettre à l’armée d’intervenir le plus vite possible.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *