dimanche, mai 19

Ituri : 2 corps sans vie retrouvés à Kotaokalo

Deux (2) corps à décomposition ont été retrouvés au centre de Kotaokola, entité située dans le village de Mambelenga, groupement Bandavilemba dans la chefferie de Walese-Vonkutu vonkutu en Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne d’Irumu qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net, le corps des victimes ont été découverts jeudi 27 janvier 2022.

Notre source ajoute que ces personnes seraient tuées le mardi 25 janvier dernier par les rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF et jusqu’à présent ces corps ne sont pas encore mis en terre.

Christophe Munyanderu renseigne que les ADF sont entrain de circuler sans inquiétude dans la zone. Face à cette situation critique, la CRDH Irumu appelle la population de Samboko, Mutuweyi, Kasoko, Kotaokola à rester vigilante dans ces zones sous menace des ADF qui ne sont pas jusque là pas poursuivis pas les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *