dimanche, mars 3

Ituri : 2 corps sans vie de civils découverts à Mambelenga

Deux (2) corps sans vie de civils ont été ramassés jeudi 03 mars 2022 dans le village Mambelenga dans l’agglomération Manzebi, territoire d’Irumu en chefferie de Walese-Vokuntu, province Ituri.

La nouvelle à été livrée à la rédaction de rtr-beni.net par Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) Irumu qui a souligné que à côté de ces deux (2) corps il y avait une moto brûlée qui serait l’œuvre des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

Deux (2) morts à côté d’une moto incendiée ont été ramassés jeudi 03 mars 2022 à l’Ouest de Mambelenga précisément à Manzebi, village se trouvant dans la chefferie de Walese-Vokuntu, territoire d’Irumu. Ces personnes seraient tués mardi 01 mars 202 soit mercredi 02 mars. Jusqu’à présent les auteurs ne sont pas encore connus mais seraient les ADF car c’est sont eux qui sont actifs dans région. Les personnes tuées sont des hommes dont Timothée et Mbale.”, a-t-il fait savoir.

La CRDH Irimu à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu appelle les militaires des Forces armées de la RD Congo (FARDC) basés dans la zone de mener des patrouilles de combats dans cette région afin d’épargner les populations civiles. Il appelle aussi la population à rester toujours vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect pour faciliter les militaires FARDC d’intervenir le plus vite possible.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *