jeudi, mai 9

Irumu : “Les journalistes de Komanda sont appelés à fournir des informations fiables à l’armée et non la critiquer” (Col. Arama )

C’est dans un échange organisé l’avant midi du jeudi 01 septembre 2022 par le numéro un de la MONUSCO de la province de l’Ituri qui séjourne à Komanda que le colonel de l’armée Congolaise FARDC Arama, commandant du 3206ème régiment et commandant des opérations en intérim sur l’axe opérationnel Komanda-Luna et Komanda-Mungamba a demandé aux journalistes de travailler pour la paix en apportant des informations fiables afin de permettre à l’armée de vite intervenir au lieu de critiquer les FARDC qui se sont données pour servir la nation.

“Les journalistes doivent nous alerter en temps après avoir vérifié l’information car il ya d’autres informations qui nous désorientent pas seulement critiquer l’armée vous devez nous aider avec des informations. Si vous avez d’autres informations vous venez vers moi”, a dit Arama commandant du 3206ème régiment basé à Komanda pour des opérations.

A lui d’ajouter : “Vous avez une seule armée qui sont les FARDC alors vous devez nous soutenir au lieu de nous critiquer car les critiques ne nous serviront à rien, nous devons travailler ensemble.”

Il sied de signaler que, plusieurs journalistes et d’autres structures de la société civile ont participé à ces échanges avec ces nouveaux officiers militaires engagés dans les opérations de traque des groupes armés locaux et étrangers.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *