dimanche, mai 5

Irumu : l’armée annonce avoir libéré 20 otages des mains de combattants ADF

Suite à la pression des éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), vingt (20) otages ont été relâchés par les terroristes ADF/MTM le 19 avril dernier en territoire d’Irumu. La nouvelle a été donnée lors du cinquantième conseil des ministres tenu vendredi dernier par le ministre de la défense nationale et anciens combattants.

Après exploitation, les rescapés ont fait état de l’épuisement de ce groupe terroriste et signalé que leur effectif actuel s’élève à plus ou moins cent (100) combattants, quarante (40) femmes et une vingtaine d’enfants, et parmi eux quelques étrangers dont deux somaliens.

Dans les secteurs opérationnels Sukola II Nord-Kivu et Sukola I Grand Nord le ministre de tutelle a révélé que l’alerte maximale des nités de ces secteurs reste de mise.

Les opérations de patrouille de combat et de liaison ont été intensifiées sur tous les axes contre l’activisme des groupes armés.

Enfin, le Ministre de la défense nationale et anciens combattants a rapporté que trois (03) des éléments M23 qui ont été capturés par les forces loyalistes ont confirmé que l’Hélicoptère de la MONUSCO avait été abattu par le combattant Mujambere, un des gardes rapprochés de Monsieur Makenga.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *