jeudi, février 2

Irumu : accalmie dans certaines entités de la chefferie des Walese-Vonkutu, la PNC réouvre ses postes à Mukasila

Sur demande des chefs de villages Mukasila 1 et 2, des postes de la Police Nationale Congolaise (PNC) fermés suite aux multiples incursions des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été réouverts samedi 03 décembre 2022 pour sécuriser la population et ses biens dans ces deux (2) villages agricoles situés dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en ituri.

Nous avons beaucoup plaidé pour que les autorités compétentes nous ramènent ces deux postes de police; nous les remercions vraiment car elles ont répondu à notre demande. Nous avons quelques habitants, nous croyons que l’arrivée de la police ici va pousser beaucoup de gens à revenir,” a dit Mitambuli chef adjoint du village Mukasila 1.

De son côté Apapunza Shabani Daniel chef du village Mukasila 2 a demandé aux autorités de renforcer l’effectif des éléments de la police dans d’autres villages environnants.

Rappelons que, c’est suite aux multiples incursions des rebelles Ougandais ADF que ces deux (2) villages avaient été vidés de leurs habitants qui commencent à regagner ces villages après une petite accalmie qui s’observe ces derniers jours.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *