samedi, mai 18

Irumu : 5 morts dans une nouvelle incursion des ADF à Kisanga

Les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont fait incursion au village Kisanga-Samboko vers 19 heures à la limite entre la province de l’ituri et Nord-Kivu.

Notre source qui est la convention pour le respect des droits humains (CRDH) dans le territoire d’Irumu avance un bilan de (5) personnes massacrées par ces rebelles dans le village Kisanga situé dans le groupement Bandavilemba dans la chefferie de Walese-Vonkutu.

« Comme nous sommes entrain de le dire l’ennemi circule encore dans la zone; voilà il vient de tuer encore nos populations où il ya cinq (5) civils massacrés qui s’ajoutent à ceux de la nuit du mercredi au jeudi 10 mars dernier, » a dit Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH Irumu.

Suite cette situation le coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains dans le territoire d’Irumu propose aux deux gouverneur militaires de deux (2) provinces de l’Ituri et Nord-Kivu de s’asseoir pour voir ce qu’il vont faire afin d’épargner les populations civiles de ces ADF. Au gouvernement central d’accompagner les militaires avec des moyens logistiques qui vint permettre aux militants de chaque fois intervenir quand il ya des attaques des ces rebelles ougandais de l’ADF.

Rappelons que cing (5) autres personnes ont été tuées par ces rebelles au village Kasoko, situé près de Mambelenga dans cette même contrée la nuit du mercredi au jeudi 10 mars 2022.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *