mercredi, juillet 17

Invité vendredi 12 juillet au CSAC : Koffi Olomide dit avoir sollicité et obtenu d’être entendu ce jeudi

Alors qu’il était attendu à l’audition au niveau du bureau de CSAC, vendredi 12 juillet, l’artiste musicien Koffi Olomide s’est présenté, jeudi 11 juillet 2024, au conseil supérieur de l’audiovisuel.

« J’avais hâte d’y aller », a affirmé, le patron de l’orchestre Quartier Latin, abordé par Barick Buema de Top Congo FM, au sortir des échanges avec les responsables de CSAC.

« J’ai vu les inspecteurs, on a parlé », insiste-t-il, au sortir de ce qui était présenté comme une audition. A l’en croire, cet entretien était plus pédagogique qu’autres choses.

Il sied de signaler que, Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, superstar de la rumba Congolaise, est convoqué par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), l’autorité de régulation de la RDC, pour des propos sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays tenus lors d’une émission le 06 juillet 2024.

Dans cette émission Koffi Olomide avait indiqué « qu’il n’y a pas de guerre en RDC. Nous sommes tapés, on nous gifle ». Le présentateur de l’émission concernée sur la RTNC, « Le Panier, the Morning Show », a été d’abord suspendu avant d’être aussi convoqué par le CSAC.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *