jeudi, janvier 23

Investiture du président Ghanéen : Dramani Mahama prend quatre engagements dont le redressement de l’économie nationale et la lutte contre la corruption

Le nouveau Président Ghanéen, John Dramani Mahama a pris officiellement le pouvoir mardi 07 janvier à Accra, capitale du Ghana. C’était devant plusieurs plusieurs personnalités dont une vingtaine de ses homologues Chefs d’État Africains ont pris part à cet événement qui s’est déroulé à la place de l’Indépendance, en plein centre-ville de la capitale Ghanéenne.

Dans son discours d’investiture, le Président Dramani Mahama a pris quatre (04) engagements dont le redressement de l’économie nationale et la lutte contre la corruption. Pour lui, la cérémonie d’alternance de ce jour consacre la maturité démocratique de son pays.

Invité personnel du Président Dramani Mahama, le couple présidentiel de la RDC est allé féliciter le nouveau couple présidentiel du Ghana avec lequel il entretient d’excellentes relations d’amitié et de fraternité.

Rappelons que, le nouveau Chef de l’État Ghanéen John Dramani était élu le 07 décembre dernier lors de l’élection présidentielle.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *