dimanche, mai 5

Haut-Katanga : la fondation “Julien Paluku Kahongya” appuie les travaux de construction du temple de l’église CBCA Lubumbashi

La Fondation Julien Paluku Kahongya vient de donner un coup de main pour appuyer les travaux de construction de l’église de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) Lubumbashi, dans la Province du Haut-Katanga.

Elle vient de d’acheter des tôles qui vont servir pour la couverture de la toiture de cette œuvre de Dieu en pleine construction. Ce geste a été vivement salué par le Pasteur de la CBCA Lubumbashi, Dieu-Merci Ngangisa qui précise que ce don bénéfique est une réponse à une demande adressée à la Fondation Julien Paluku Kahongya.

Cette assistance de la Fondation JPK s’inscrit dans le cadre de son appui à 50 églises de la RDC. Il s’agit d’un projet qu’elle exécute depuis 2018, année qui a marqué le cinquantenaire d’âge de Julien Paluku Kahongya.

La Fondation JPK est une association sans but lucratif créée en 2015 avec comme objectif, promouvoir les actions humanitaires, la solidarité sociale, le développement harmonieux et durable. Elle compte à son actif plusieurs œuvres à caractère social. C’est notamment, l’appui aux églises, aux écoles, aux structures sanitaires, aux vulnérables, la construction des bureaux administratifs, des stades de football, la réhabilitation des routes de desserte agricole, la desserte en eau potable, l’achat des corbillards et ambulances pour un usage communautaire.

Pour le moment, la Fondation Julien Paluku Kahongya prend en charge les frais scolaires et académiques de plus de 200 élèves et étudiants, sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *