dimanche, mars 3

Guerre du M23 : « L’armée met tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les forces Rwandaises » (J.P Bemba)

Le ministre Congolais de la défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba Gombo rassure que les forces armées de la RD Congo (FARDC) ont mis tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les forces armées Rwandaises au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Cette assurance a été donnée lors du conseil supérieur de la défense en RDC tenue lundi 05 février. Au cours de cette réunion, la situation sécuritaire dans la partie Est du pays a été abordée, plus particulièrement les opérations militaires menées par l’armée loyaliste contre les terroristes du M23/RDF.

« Tout est mis en œuvre pour que Goma ne tombe pas », rassure le vice-Premier ministre chargé de la Défense, après la réunion du Conseil supérieur de la défense présidée ce lundi par le Chef de l’État.

« L’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces Rwandaises », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les territoires de Masisi et Rutshuru, en province du Nord-Kivu sont menacés par les combattants du M23/RDF il y a environ deux (02) ans. Ces combattants s’attaquent contre les positions des FARDC mais aussi font payer des taxes illégales à la paisible population.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *