jeudi, février 2

Goma : une juge et un greffier du tribunal de grande instance de Goma portés disparus après “usage des faux en écriture”

Le procureur général de la ville de Goma Mr Basile Lumande Kabunga Lukano vient de signer un avis de recherche de ses deux collaborateurs dont madame Kapinga Mampuya Thérèse juge de son état au parquet général de Goma et Monsieur Matengo Senga Albert greffier de la même juridiction.

Dans l’avis de recherche dont le site rtr-beni.net détient la copie, ces deux (2) collaborateurs du procureur seraient poursuivis pour usage des faux en écriture et d’usage des faux selon le code pénal dans ces articles 124 et 126 du volume II.

L’autorité judiciaire de la ville de Goma active toutes les batteries en marche pour appréhender ses deux collaborateurs par tous les services de sécurité y compris la population.

Signalons que les faux d’usage en écriture reste parmi les infractions les plus courantes dans le secteur du droit.

Léon Mungwana

Partager

1 Comment

  • Gaby

    Apprenez à bien vérifier l’information pour une meilleure rédaction. Le juge n’est pas du parquet général mais du Tribunal de Grande instance de Goma, de même que le greffier et l’infraction à leur charge est le faux et son usage contrairement à ce que vous écrivez ! Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *