jeudi, février 2

Coupe du monde 2022 : Sénégal première nation Africaine en 8ième de finale

La troisième journée de la phase de groupe de la coupe du monde Qatar 2022 a démarré mardi 29 novembre 2022 avec les matches des groupes A et B.

Déjà victorieux lors de la deuxième journée de la phase de groupes face au pays hôte le Qatar (3-1), une victoire de plus suffisait pour le Sénégal de prendre une place en 8ième de finale de cette compétition mondiale. Chose faite par les hommes d’Aliou Cissé qui ont eu raison de l’Equateur 2-1.

Ismaila Sarr à la 44ième minute de jeu a ouvert le score sur pénalty, permettant ainsi aux Sénégalais d’aller aux vestiaires avec une avance au marquoir 1-0. De retour de vestiaires, il a fallu attendre 22 minutes pour voir l’Equateur réagir en égalisant à la 67ième minute grâce au but de Moisés Caicedo 1-1.

Malheureusement la joie des Equatoriens a été de courte durée, parce que les Sénégalais n’ont pas tardé à alourdir la marque 3 minutes plus tard soit à la 70ième minute 2-1. Une réalisation signée Kalidou Koulibaly. Et c’est le but qui a permis au Sénégal de l’emporter au finish 2-1 devant l’Equateur.

Ainsi le lion de lateranga du Sénégal devient la première nation Africaine à prendre une place à la phase suivante de la compétition, qui est la phase de 8ième de finale.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *