jeudi, février 29

Goma : une femme tuée par des hommes armés au quartier Mugunga

Des hommes porteurs d’armes à feu ont tué une femme par balles la soirée du mardi 12 décembre 2023 au quartier Mugunga, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’incident a eu lieu à l’endroit communément appelé Amour, lorsque la victime voulait regagner son domicile.

D’après des sources concordantes, ces personnes non autrement identifiées roulaient à bord de quatre motos. ‹‹Ils ont tenté de l’enlever, après avoir résisté à monter sur la moto, c’est alors qu’ils l’ont criblé de coups de balles », disent les témoins.

La personne est morte sur-le-champ. Les auteurs courent toujours dans la nature.

La structure des jeunes visionnaires au Nord-Kivu alerte sur la multiplicité de l’insécurité qui continue à battre son record dans plusieurs coins de la ville de Goma. Son président demande aux services de sécurité de mettre toutes les batteries en marche, pour faire face à cette situation.

«L’insécurité persiste dans la ville de Goma. Il y a eu encore de crépitements de balles dans un taux élevé. Il y a l’insécurité totale à Mugunga. Nous la jeunesse provinciale, nous appelons la force de notre armée Congolaise de faire le mieux possible pour rétablir la paix et la sécurité dans cette zone››, a exhorté Hodari Muhawe, président de jeunes visionnaires du Nord-Kivu, une organisation de défense des droits de l’homme.

Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 décembre 2023, un jeune garçon a été fusillé par des hommes non autrement identifiés au quartier Kyeshero, en commune de Goma. Ces inciviques ont également emporté plusieurs biens de maisons, avant de prendre les larges. La personne touchée par balle a été dépêchée en urgence dans une structure sanitaire, pour des soins appropriés.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *