lundi, avril 29

Goma : un motard tué par des hommes armés qui se deguisaient en clients vers Kyeshero

Un taximan-moto répondant au nom de Pablo a été fusillé la nuit du mercredi 06 mars 2024 sur avenue Maman Christine, au Quartier Kyeshero, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu par des hommes non autrement identifiés. Le fait s’est passé derrière l’hôpital Kyeshero de la 8ème CEPAC, en commune de Goma aux environs de 19 heures passées.

Selon un motard contacté ce jeudi par la rédaction de rtr-beni.net, le regretté avait à bord de sa moto deux (02) clients, l’un l’a tiré à bout portant puis s’en aller avec sa moto dans une destination inconnue. Notre source fait savoir que, l’auteur de l’assassinat de leur collègue de service était en uniforme militaire.

Choqué par ce nouveau des cas de meurtre vécus son entité, Jules Ngeleza, président communal de la jeunesse de Goma condamne cet acte ignoble et l’insécurité qui guette toujours la ville de Goma. A l’en croire, il demande aux services concernés et autorités tant nationales que provinciales de multiplier d’efforts pour que la paix regagne sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Les assassinats par balles, cambriolages nocturnes, aussi tracasseries de populations par des hommes armés vêtus les uns en uniforme sont devenus de plus en plus monnaie courante au chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Les habitants ne cessent de réclamer le renforcement de leur sécurité surtout à l’heure ici où les territoires voisins (Nyiragongo et Masisi) sont toujours sous menaces de terroristes du M23-RDF.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *