mercredi, mars 26

Goma : un militaire blesse trois personnes par balles à Majengo

Une vive tension a été observée l’avant-midi du lundi 26 août 2024 à Majengo près de l’église CBCA Ngangi, au nord de la ville de Goma. Les habitants ont manifesté contre un cas de vol orchestré par un élément en tenue des FARDC au niveau de l’endroit communément appelé Ki 30. Sur place, l’on signale qu’une somme importante d’argent a été extorqué par ce présumé militaire de l’armée loyaliste.

« Il est venu comme un client. Peu après, il a pris l’argent chez un changeur de monnaie avant de crépiter des coups de balles. Il a ouvert le feu pour se créer un chemin », témoigne un habitant qui a vécu la scène.

Voulant le poursuivre, les jeunes ont été contrains par les crépitements de coups de balles.

Trois (03) personnes ont été blessées par balles, tirées par ce militaire et ont été dépêchées dans une structure sanitaire. Tous les efforts pour l’appréhender sont restés sans succès.

En colère, quelques jeunes ont jeté des pierres sur la chaussée au niveau de l’axe entrée Kilijiwe-Vision 20-20. Situation qui a perturbé momentanément les activités socio-économiques et la circulation routière.

Quelques minutes plus tard, les éléments de la Police Nationale Congolaise sont arrivés sur le lieu pour maintenir de l’autre.

Mais pour l’instant, aucune nouvelle sur ce présumé militaire, qui s’est volatilisé dans la nature.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *