
Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré l’après-midi du lundi 23 septembre 2024 sur avenue Musyenene, au quartier Kyeshero en ville de Goma, dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le bilan fait état de deux (02) morts dont un homme et son épouse, ainsi que plusieurs biens matériels calcinés.
Trois (03) maisons ont été touchées par cet incident, poussant des ménages à rester sans abris. Selon le conseil local de la jeunesse, la propagation du feu a été stoppée grâce à l’intervention de la protection civile appuyée par les jeunes du milieu.
« La femme voulait secourir son mari qui était malade mais aussi qui était incapable de se lever et malheureusement ils sont tous partis dans ce feu. Les jeunes ont ménagé aucun effort, pour stopper ce feu qui voulait s’étendre mais également le camion anti-incendie venu à la rescousse pour essayer de compléter les efforts de ces jeunes et ils ont réussi quand même à stopper le feu. L’origine de cet incendie n’a pas été révélée, sauf que les enquêtes continuent pour élucider les causes », a indiqué Moïse Akilimali Norbert, président de la jeunesse du quartier Kyeshero.
Notre source appelle la population à la vigilance pour lutter contre ce genre d’incident notamment à bien surveiller les braseros et les réchauds à gaz. Pendant ce temps, les sinistres passent nuit à la belle étoile, d’où la nécessité de leur venir en aide.
Jocel Biryeka