vendredi, mai 3

Goma : un avion de chasse de l’armée Congolaise ciblé par un missile, le Rwanda accuse la RDC

C’est une information qui a circulé telle une trainée de poudre en République Démocratique du Congo et en dehors des frontières après qu’un avion de chasse de l’armée Congolaise a été ciblé par un missile lancé à partir du territoire Rwandais.

Le gouvernement Congolais ne sait pas encore officiellement prononcé, mais le Rwanda accuse la RDC d’avoir violé son espace aérien.

« Aujourd’hui à 17 heures 03, un Sukhoi-25 de la RD Congo a violé pour la troisième fois l’espace aérien du Rwanda. Des mesures défensives ont été prises. Le Rwanda demande à la RDC de cesser cette agression», réagit le gouvernement Rwandais dans un communiqué.

Déjà des réactions fusent de partout dans la classe politique et sociale. Pour l’activiste Bienvenu Matumo, par exemple, la provocation du Rwanda est de trop. Il invite le gouvernement Congolais à une réponse à la hauteur de la provocation.

« La provocation assumée du Rwanda devient de trop. Lancer un missile à un avion de chasse Congolais est provoquant. La réaction de la RDC doit être plus forte et plus conséquente. Il est temps que les autres pays nous respectent », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *