mardi, mai 7

Goma : “Soutien aux FARDC”, une campagne des structures citoyennes lancée pour accompagner les forces loyalistes

Les mouvements citoyens et groupes de pressions, ainsi que la société civile œuvrant dans la ville touristique de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu ont lancé depuis une semaine, la campagne de récolte des fonds à faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, présentes sur les lignes de front.

Dénommée, “Soutien aux FARDC”, cette campagne vise à passer porte à porte, dans les rues et places publiques, pour demander la contribution de la population, afin d’accompagner les vaillants combattants des FARDC engagés dans la défense de l’intégrité territoriale.

Sur place, les membres des structures citoyennes concernées par la campagne, sont visibles ça et là, pour réceptionner les fonds et sensibiliser les habitants, sur sa nécessité.

« Aujourd’hui le peuple Congolais, la société civile, des mouvements citoyens, des groupes de pressions, nous sommes entrain de faire la campagne dénommée Soutien aux FARDC. C’est la campagne qui consiste de passer dans tous les rues de Goma, pour montrer notre soutien aux forces loyalistes, en contribuant tout ce que nous avons, pour montrer également notre détermination de vaincre l’ennemi commun. Nous continuons à sensibiliser tout le monde de faire comme on a fait à l’époque de Mamadou Ndala, parce que nous sommes déterminés que, aucune armée au monde ne peut vaincre la guerre s’il n’y a pas le soutien populaire« , a indiqué Bin Sankara Kartumwa, militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA, section de Goma.

Celui-ci appelle les Gomatraciens et d’autres habitants des environs à s’approprier cette action de solidarité, tout en exprimant également le besoin du « Don du Sang« , à faveur des militaires blessés au front.

« Nous savons qu’il y a des militaires qui sont entrain de perdre du sang au front, c’est l’occasion d’appeler tout le monde de donner du sang aux FARDC blessées sur la ligne de front. Aujourd’hui, on continue d’appeler les motards, les mamans du marché et tout le monde de donner n’importe quoi qu’on peut avoir, pour soutenir les FARDC« , a-t-il exhorté à la population.

D’après le constat de rtr-beni.net, quelques habitants de la place se rejoignent à la campagne, en donnant leur contribution selon le moyen.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *