dimanche, août 14

Goma : le président Félix Tshisekedi attendu ce week-end

Sauf changement de dernières minutes, le président de la république démocratique sera à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu ce weekend pour «compatir avec la population sinistrée de l’éruption du Nyiragongo et évaluer l’État de siège », apprend-t-on d’une source fiable.

Les équipes d’avance, constituées de ses conseillers et députés du Nord-Kivu sont déjà arrivées à Goma où l’on signale également la présence du Chef d’État major des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC), le général Célestin Mbala et plusieurs autres généraux.

Ce voyage du président de la république intervient une semaine après celui qu’a effectué le premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde. Trois (3) semaines après l’éruption du volcan Nyiragongo, les déplacés ont regagné la ville selon le calendrier communiqué par le gouverneur militaire.

Les écoles ouvriront leurs portes à partir du 14 juin prochain, après évaluation des dégâts causés par les tremblements de terre, avait annoncé l’autorité provinciale, le général Constant Ndima.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.